Nepo Baby Love Story

Romy Mars. Fille de Sofia Coppola (oui, la femme qui a bercé notre adolescence et romantisé l’étagère de notre salle de bain), petite-fille de Francis Ford Coppola (rien que ça), est … adorée de TikTok. Pourtant, avec sa plastique de rêve, ses longs cheveux blonds, et son attitude de petite star – elle a pris un hélicoptère pour rejoindre une copine et a fait un TikTok pour se plaindre d’être punie par ses parents lol –  elle aurait pu facilement se faire snober.

Mais pourquoi tant de love autour de notre Romy Mars ?

Déjà, parce qu’elle n’essaie pas de se faire passer pour une fille random. Elle sait très bien d’où elle vient, que ça fait rêver, alors elle nous invite dans son monde.

Romy, c’est un mélange de tous les films de sa mère, elle incarne l’état d’esprit de Virgin Suicides, The Bling Ring et Marie Antoinette – en version caméra frontale dans ton feed. 

Mais contrairement à plein d’enfants de stars qui cachent leurs privilèges derrière un discours méritocratique douteux, elle, montre la réalité telle quelle. Elle vit dans un monde de luxe, ok, mais elle garde une grande lucidité.

Elle dit elle-même que posséder un sac Chanel ne change rien à ses angoisses : que c’est beau, oui, mais que ça ne transforme ni ses crises d’angoisse, ni ses troubles alimentaires (apparemment on est tous logés à la même enseigne).

C’est la prêtresse non-officielle d’une génération qui a trop scrollé Tiktok et doit comprendre que la dopamine ne se trouve ni dans un tote bag The Row, ni dans une cuisine en marbre de Carrare. Ce qui rend Romy Mars aussi aimable, c’est qu’elle n’essaie pas de nous vendre un rêve : elle documente sa réalité avec honnêteté. Elle est comme une infiltrée dans le monde de la jeunesse dorée. 

Ça valide encore une fois la théorie : la Gen Z n’aime pas qu’on lui mente. On aime les pailletes certes, mais on veut bien voir l’envers du décor aussi.