On plaid coupable, chez les Zoomers on a souvent la flemme (mdr tu l’as?).
Mais il semblerait que nous ne soyons pas les seuls: depuis la crise sanitaire, c’est 45 % des Français qui se disent être régulièrement touchés par une “épidémie de flemme” les dissuadant de sortir de chez eux. A tel point que pour 37% des sondés, un vendredi soir idéal c’est un plateau télé, score deux fois plus élevé qu’une sortie entre amis… 😴
Ce constat a priori un peu déprimant n’a cependant pas échappé aux marques. Certaines ont même anticipé le mouvement, comme Monoprix qui a augmenté son stock de plaid avant l’hiver.
D’autres acteurs déjà positionnés sur ce secteur vont encore plus loin en décomplexant le consommateur de tout jugement moral. On peut citer Uber Eats qui adoptait dans une de ses dernières campagnes un slogan on ne peut plus éloquent : « Embrace the art of doing less ».
On l’aura compris Marcel, cette nouvelle épidémie nous gagne tous.
Mais tendons-nous vers un monde de l’hyper-flemme, où même regarder la Coupe du monde se fera sur notre canap plutôt qu’en faisant l’effort d’aller jusqu’au bar retrouver des amis ? Faut-il s’inquiéter de notre perte d’énergie vitale ? Ou faisons-nous simplement face à un épisode passager, comme une fatigue saisonnière mais vécue à l’échelle du monde entier ? On n’a pas la réponse pour l’instant, mais en attendant, on va faire une pause pour recharger les batteries. ⚡️