wrapped spotify supplément togetherness

actual representation of the zoomers on dramatic a Thursday

PSA : Cet article n’est vraiment pas un publi-communiqué en partenariat avec Spotify. Promis. On est intègres chez les zoomers.

Ça y est. Il est sorti. Après un an d’attente et des pronostics plus ou moins réussis, le Wrapped Spotify est là (et ses erstaz des autres plateformes aussi, on vous oublie pas). Et à voir la tête de nos TL et FYP, on était pas les seuls à attendre. C’est un peu notre MetGala à nous 💃. Le moment où on se retrouve tous pour partager et regarder en story d’un œil mi-curieux mi-circonspect les goûts musicaux de nos potes, collègues, famille et même de ce mec avec qui on est partis en colo en 2006 et à qui on a jamais reparlé.

 

Mais pourquoi est-on aussi excités à l’idée de recevoir une série de 10 écrans qui résument en statistiques notre année musicale ? La réponse est simple : parce qu’on s’aime. Le joli rangement d’une data que t’as fourni toi-même te donne l’impression d’être important et d’être compris. C’est tellement satisfaisant de voir ton identité rangée, classifiée, ordonnée, avec de jolies couleurs, pour parler de  : toi, toi et encore toi. C’est un pur exercice égocentrique de ✨brandingpersonnel✨ que de partager ton Wrapped.

 

Mais Wrapped, c’est aussi un moment de partage, de mise en commun, de comparaison. Cette expérience globale et commune donne l’impression de faire communauté. On est uniques, et en même temps on se ressemble et on se connecte. Si on était audacieux, on dirait que le Wrapped Day, c’est un jour où on fait société 🤯.

 

Parce que s’il y a bien une expérience qui est devenue ultra-individuelle, c’est l’écoute musicale sur les plateformes ☹️. Plus de queue au Virgin Megastorepour choper les dernières sorties du vendredi, plus trop de fan-clubs qui se réunissent dans des cafés. Juste nous et nos playlists. Et là, bam, le 30 novembre, on se retrouve, on partage et on se rappelle que la musique c’est quand même vachement mieux ensemble 🫶🏻🫶🏻🫶🏻.