Oui, on était obligés d’en parler. Marlène Schiappa tape la pose dans Playboy, une seule question : POURQUOI ? 🤯 Qu’on nous explique la démarche ! Est-ce que, par hasard, ce serait pas un peu absurde d’aller poser pour une revue fondée par Hugh Hefner, un prédateur sexuel accusé de viols et d’agressions sexuelles qui disait des femmes qu’elles étaient des objets sexuels supposées ressembler à des lapins 🐰 (oui oui) ? Est-ce que c’est ok que ce texte de Schiappa soit juste à côté d’un texte d’un type récemment condamné pour harcèlement ? Bif bof hein ?
Le fait que les images circulent plus que le texte arrange plutôt bien les politiques en ce moment.. On est en droit de se poser la question : est-ce que ça a été préparé pour faire diversion ? Ou est-ce que c’est juste un heureux hasard du calendrier ? Darmanin prend le temps de nous préciser sur un plateau qu’elle ne sera pas nue 👀, Borne s’exprime sur le sujet également entre deux 49.3 😤. Chacun y va de son petit commentaire.
Autre hasard du calendrier (décidément 🤔), Olivier Dussopt fait son Coming Out 🏳️🌈 la même semaine dans le magazine Tétu. Autre coïncidence, la prise de parole de Darmanin sur le sujet intervient peu de temps après les débordements à Sainte-Soline. Et du côté de la Première Ministre, ça tombe au climax des contestations sociales contre la réforme des retraites.
Tu nous connais, les zoomers on se moque souvent des complotistes, mais on a quand même de bonnes raisons ici de s’inquiéter de ce qui ressemble quand même vachement à une mécanique de diversion dans un contexte politique tendu, à un moment où de nombreuses revendications et controverses politiques sont à l’oeuvre.
Et franchement, quoi de mieux pour détourner l’attention des vrais sujets que de retomber sur des sujets aussi triviaux que ceux de l’érotisme ou encore de l’orientation sexuelle ? De quoi réveiller ce qu’il y a de bestiale en toi et faire oublier que tu seras sans doute mort avant ta retraite.. ☠️🤡