On sait tous ce qui cartonne sur internet : les photos de chats ! 🐱
Ce que tu sais peut-être moins, c’est que ce phénomène est en réalité devenu un vrai business. En témoigne la tripotée d’agences de petfluence (oui oui, c’est le terme) créées ces dernières années. On peut dire qu’elles ont “flairé” le business 🤭
Pour des croquettes à vie ou vrais revenus parfois conséquents, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie se lancent dans l’aventure, et ils ont bien raison : qu’il s’agisse de faire la promotion de marques en lien avec le secteur animalier (qui pèse 4,7 milliards d’euros en France avec une progression de 48% en 10 ans) ou au-delà, dans la cosmétique non-testée sur les animaux par exemple, les followers savent accueillir chaque nouveau venu : sur Instagram, un animal engage 3 à 6x plus qu’un humain ! 😯
Disclaimer ⚠️
Si l’exposition des enfants par les parents est sujette à controverse dans le milieu de l’influence, il en va de même pour nos bêtes à poils. Attention donc à ne pas interférer avec le plus important : le respect de leur bien-être.
Qui ne fait pas d’auto-promo n’est pas zoomer :
Si tu veux aider le chiot le plus mims de l’agence à avoir plus d’abonnés que d’abonnements 😂, c’est juste ici : @yoko.raw 🐶