des courses pour toutes les bourses

Un immense bravo et merci à ces héros de l’ombre qui ont déjà commencé à faire leur ménage seuls 🥹
Si tu trouves le biais tu as gagné 🤘

 

Tu n’es pas sans savoir qu’il y a quelques semaines c’était la Saint-Valentin 💝.

Une occasion évidemment en or pour remettre sur la table quelques vérités contrariantes sur les inégalités à l’œuvre dans le couple 😩.  Pour cette fois-ci on va se focus sur le sujet de.. 🥁 l’argent !

 

Si on regarde de près la façon dont femmes & hommes dépensent leur argent au sein du couple, on tombe sur un 1er constat : les femmes s’investissent plus sur lesdépenses nécessaires liées à l’alimentation ou à l’entretien du foyer quand les hommes se mobilisent sur les plus  gros investissements (électroménager, voiture,..). Jusque là on pourrait trouver ça fair et se dire que c’est une répartition du budg’ comme une autre. D’autant que la raison est simple : le plus souvent, celui des deux qui a le salaire le plus élevé, c’est sans surprise l’homme.

C’était sans compter la théorie du pot de yaourt (qu’on m’explique pourquoi en 2023 il n’y a toujours pas d’emoji de yaourt 😭) qui nous raconte qu’en cas de séparation, monsieur repartira avec sa jolie voiture et son réfrigérateur  quand madame, quant à elle, n’aura plus que ses pots de yaourts vides dans lesquels pleurer. Un modèle de gestion financière qui appauvrit donc les femmes & enrichit les hommes 😤

Tu te reconnais là-dedans et tu te dis que LA solution c’est le compte commun ? Bien pensé, mais non ! Disons que c’est pas pire, mais pas beaucoup mieux non plus. Là aussi, l’argent n’est pas utilisé de la même manière : à la femme incombe toujours la charge mentale de “tenir le foyer” quand pour monsieur, il s’agira de dégainer la carte pour le restaurant ou le taxi, autrement dit : le pan “plaisir” du budget.

Même compte, même argent, coefficient de coolness différent.

 

Donc maintenant les hommes on vous regarde 👿 : qu’on ne nous dise pas que c’est parce que “les femmes gèrent mieux” et qu’ “on ferait rien sans elles” : il serait désormais temps d’arrêter de creuser les inégalités en se défilant devant ses responsabilités.
SOYEZ DISRUPTIFS : FAITES LES COURSES 🛒