Quand la Haute Couture fait tomber le rideau 🎭

On pourrait croire qu’on est sponso Netflix, promis pas du tout !

 

La pop culture, et nous avec, n’avons jamais été aussi proches de la Haute Couture ! ✨ Seb La Frite nous embarque sur les show Dior avec Loïc Prigent, tout le monde a vu passer des images des défilés Jacquemus dans les champs de lavandes, les nombreuses collaborations d’H&M avec des grands noms de la mode, les Simpsons qui défilent pour Balenciaga et qui n’a pas vu (ou au moins vu passer) Wonder Boy, le reportage sur Olivier Rousteing ? 👀

Il y a certes quelque chose de très cool là-dedans, les marques de mode de luxe semblent avoir bel et bien fait tomber les frontières qu’elles érigaient autrefois. Si elles s’intègrent aujourd’hui avec brio dans la pop culture, ces marques n’en restent pas moins élitistes, parce qu’on va pas se mentir : ça reste reuch. 🤑 On s’interroge donc sur la raison pour laquelle elles choisissent d’opter pour cette approche ultra mainstream qui les rend omniprésentes dans nos vies.

Mais entre nous, au-delĂ  de conquĂ©rir une cible plus jeune, quel est le rĂ©el intĂ©rĂŞt pour ces marques ? Nous on pense qu’en rendant le monde de la mode plus mainstream, les marques sont en rĂ©alitĂ© en train de se rendre paradoxalement beaucoup moins accessibles.

Il n’y a rien de plus dĂ©sirable qu’un bien qui se trouve sous nos yeux mais que tout le monde ne peut pas se procurer. En renforçant leur dĂ©sirabilitĂ©, les marques de luxe renforcent leurs valeurs. Plus il y a de foules, plus elles brillent.

On est ouverts pour en discuter avec des spécialistes dans un prochain épisode de podcast. À bon entendeur.

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