Aujourd’hui, je vais te parler d’un monde où Amazon règne en maître, où Netflix, Disney + et Birchbox n’existent plus.
Allez Marcel ferme les yeux et imagine-toi. 😌
Dans ce nouveau monde où l’inflation a tué la segmentation des services, Amazon a absorbé les victimes de cette crise pour enrichir ses propres offres. Finitol’abondance des abonnements, pour ta musique, ton streaming, ta salle de sport, ta livraison de repas à domicile ou encore ta boxe beauté, dont tu ne te sers jamais.
Place aux mégas offres. On t’explique. Tu souscriras à Amazon mégagigaoffreXXL. 🤑
Cet abonnement unique et personnalisé te permettra de choisir tes prestations et mettre en pause celles dont tu n’auras plus besoin. En gros, tu payeras à l’usage.
Pratique non ? Oui, mais méfions-nous.
Car dans ce monde-là, telle une pieuvre, avec ses neuf cerveaux, Amazon fera ses propres lois.
En commençant par refuser de déclarer ses résultats par zone géographique pour contourner les impôts locaux. 👹 Il finira par corrompre les pouvoirs politiques et répandre sa foi. Avec ses huit bras, il s’immiscera pas à pas, dans chaque recoin, et deviendra le plus important employeur de la planète. Et on connaît la passion de Jeff Bezos pour le respect du droit du travail… Mais déjà dans les couloirs, on entend “sortez d’ici tant que vous le pouvez, tant que vous êtes encore libres de le décider”.
Alors oui méfions-nous de cet ogre à l’appétit insatiable, qui a déjà conquis l’e-commerce, réduit à l’agonie le secteur du divertissement, qui se veut pionnier du cloud et de la maison connectée et qui s’attaque désormais aux domaines de la banque et de la santé. ☠️