Netflix, nouveau DC chez Marcel

La télé, c’est gratuit mais y a de la pub. 📺

Sur Netflix, y a pas de pub et donc c’est payant. 💰

C’est un peu le deal – preuve, s’il en fallait encore, qu’on est considérés par les gens comme une nuisance, un coût.

 

Mais c’est pas le sujet. Parce que le sujet, c’est que bientôt, sur Netflix aussi, il y aura de la pub. Dans 12 pays, dont la France. 🇫🇷

Ouais, tout fout le camp.

 

Là où ça devient intéressant, c’est quand on lit le détail de leur offre : « La montée en charge publicitaire se fera, elle, très progressivement et les annonceurs élus seront triés sur le volet. Les équipes de Xandr, en charge de la commercialisation de l’offre, le disent clairement : elles seront très regardantes sur la qualité des spots publicitaires. » 🤯

 

Parce que payer pour voir de la pub, oui, mais alors autant que ce soit de la bonne pub. Et ça c’est génial parce que :

1/ ça va élever le niveau global de créativité de la pub (pour émerger dans un tunnel de pubs de ouf, il faudra forcément sortir des pubs de ouf)

2/ ça va accoutumer les gens à de la bonne pub (et peut-être faire renaître ce mood des années 90, notamment au UK, où la pub était un moyen de faire aimer les marques parce que les gens en avaient encore quelque chose à foutre)

 

Bref, nous qui passons notre temps à te dire de faire des pubs divertissantes, bah on est contents, parce que là, t’auras plus le choix. 🌈