femme qui rit…?

L’homme en question et ses conquêtes, the point is made.

 

Un de nos derniers grands chocs pop-culturels, ça a été la liste des conquêtes de Pete Davidson (NB pour ceux et celles qui ne seraient pas des inconditionnels du Saturday Night Live, Pete Davidson est un humoriste). Et si on devait le décrire rapidement, on dirait : il est pas très beau, mais qu’est-ce qu’il est drôle. Et pour le coup, ça a l’air de très bien marcher. D’Ariana Grande à Kim Kardashian en passant par Emily Ratajkowski, le mec a daté une bonne partie des fraîches célibataires d’Hollywood.

 

Et si on se pose un peu sur toutes les figures masculines glorifiées en ce moment, le point commun commence à se dessiner. De Pierre Niney à Jonathan Cohen, en passant par l’obsession pour les stand-uppeurs et les stars d’Internet : on aime TROP les mecs drôles. Et on commence à sérieusement se demander si l’humour ne serait pas l’arme fatale de séduction masculine ?

 

Ça vient pas seulement de nous, les études le prouvent : les femmes valorisent ÉNORMÉMENT l’humour dans le rapport de séduction et dans les relations intimes. Et si on aborde ce fait d’un point de vue socio, c’est hyper intéressant. Déjà, l’humour est un compensateur et permet de créer un rapport de force confortable et bénéficiant à celui qui le pratique. Et puis l’humour permet aussi l’écriture d’une masculinité non-menaçante. Et dans une société qui questionne de plus en plus les rapports hommes-femmes et qui remet en question les expressions toxiques de la masculinité, on valorise au contraire de nombreuses qualités comme l’empathie, l’écoute, la communication. Bref, toutes les qualités requises pour être drôle. Le problème, c’est que comme pour la beauté physique, l’humour est #1 – Totalement subjectif, #2 – Pas donné à tout le monde…

 

Désolé messieurs, la solution magique n’existe pas. Mais on aime à imaginer l’humour comme sauveur du monde et de nos relations amoureuses, ça donne de l’espoir (pour l’avenir, et pour les drôles).